Le Président international Brian Bryant et le Vice-président général (VPG) du Canada David Chartrand, accompagnés d’une délégation de dirigeants de l’IAM, ont rendu visite cette semaine aux membres d’Air Canada à l’aéroport Toronto Pearson. Ils étaient accompagnés de Vinny Addeo, chef du personnel du président international; Ralph Martin, chef du personnel pour le Canada; Tom Reagan, assistant spécial du président international; Dave Flowers, Président général directeur du District 140; Vick Seebalack, président de la section locale 2323; et Jonathan Smith, secrétaire-trésorier de la section locale 2323.
Le groupe a passé la journée à visiter différents sites de travail, à rencontrer les membres directement dans leurs milieux de travail et à prendre le temps de comprendre les réalités auxquelles ils sont confrontés chaque jour. Les membres ont discuté des difficultés liées à la hausse du coût de la vie, à l’inflation, au manque d’effectifs et aux exigences croissantes de leurs rôles. Ils ont également partagé leurs attentes pour la prochaine ronde de négociations et les améliorations qu’ils souhaitent voir dans la prochaine convention collective.
Tout au long de la visite, la direction a souligné que la solidarité et l’unité demeurent essentielles pour mener des négociations solides. Le président Bryant et le VPG Chartrand ont assuré aux membres que leurs préoccupations et priorités orienteront la stratégie de négociation et que tous les niveaux de l’IAM sont engagés à les soutenir.
Les membres ont apprécié l’occasion de parler ouvertement avec les représentants du syndicat et ont exprimé leur gratitude pour la visite, soulignant l’importance d’une représentation forte aux niveaux international, de district et local.
Pour réaffirmer l’engagement continu de l’IAM envers ses membres, le VPG Chartrand a par la suite partagé un message reflétant l’approche du syndicat pour les prochains mois :
« La force de notre syndicat a toujours reposé sur ses membres. Lorsque nous restons unis, informés et solidaires, nous avançons avec efficacité. Nous demeurons pleinement engagés à obtenir une entente équitable et respectueuse qui reflète la valeur réelle du travail accompli chaque jour par nos membres. »
La visite a été productive, informative et appréciée de toutes et tous. À l’approche des négociations, les membres comme les dirigeants repartent avec un objectif commun et une préparation solide pour les étapes à venir.
Cliquez ici pour voir les photos de la visite.