DISTRICT DES TRANSPORTS 140 – ATTENTION AUX TMOS D’AIR CANADA – Lettre du VPG : Questions à se poser

Cher.e membre du syndicat de l’IAM,

Comme vous le savez, un vote d’accréditation aura lieu prochainement pour vous permettre de décider si vous souhaitez demeurer membre du syndicat de l’IAM. Ce vote se déroulera en ligne afin que vous puissiez voter en toute confidentialité. Je vous demande de réfléchir à ceci : que fera l’AMFA pour vous ?

  • Est-ce que l’AMFA dispose-t-elle de l’infrastructure nécessaire pour lutter contre une machine bien rodée comme Air Canada ?
  • L’AMFA a-t-elle un régime de retraite ?
  • Est-ce que je vais être un citoyen de seconde zone chez l’AMFA ?
  • Est-ce que je suis en train de passer à côté d’un avantage financier ?
  • L’AMFA protégera-t-elle mon emploi alors qu’elle a un historique de sous-traitance ?

À l’approche d’une importante période de négociations avec Air Canada, je tiens à vous rappeler l’importance cruciale de rester unis au sein de l’IAM. Notre force en tant que membres de l’AIM réside dans notre unité, notre voix collective et notre engagement commun à nous soutenir mutuellement.

Nos prochaines négociations avec Air Canada constituent une occasion cruciale d’obtenir de meilleurs salaires, avantages sociaux et conditions de travail pour tous nos membres. L’IAM représente les employés du transport aérien depuis des décennies et nous avons bâti une solide base de soutien et d’expérience dans la lutte pour l’équité. Diviser nos membres maintenant pourrait perturber notre élan et miner l’influence dont nous avons besoin pour négocier efficacement.

Nous vous demandons, au moment du vote, de voter « NON » à l’AMFA. Restons concentrés et unis afin d’aborder ces négociations avec toute la force de nos membres. En restant membre de l’IAM, vous choisissez de protéger votre avenir et de renforcer notre voix collective.

En toute solidarité,

David Chartrand
Vice-président général de l’IAM au Canada

Télécharger (PDF, 220KB)

Posted in Non classé.